Chers Genevriennes, chers Genevriens,
Je souhaite ici vous faire part d’une décision prise hier soir à l’issue d’une troisième réunion entre conseillers municipaux concernant le projet d’acquisition de la Halle. J’ai décidé de retirer ce projet qui devait être soumis au vote du conseil municipal ce samedi 2 mars 2024.
Il aura fallu 3 réunions de travail entre conseillers, une réunion avec les riverains, un conseil municipal et une réunion publique à salle comble pour que les esprits s’apaisent et que le dialogue s’installe progressivement. Il était temps.
Au-delà, des messages inutiles et parfois mensonger via les réseaux sociaux que je condamne fermement, au-delà des désaccords de principe, l’installation de ce dialogue m’a permis d’entendre de véritables inquiétudes, des désaccords construits et fondés. Des avis sincères, constructifs et sans agressivité. Ce sont ceux-là qui ont pesés et pèsent dans un petit village comme le nôtre. Je suis satisfait qu’ils aient pu être exprimés et j’espère aussi avoir pu vous prouver, ne serait-ce qu’un peu, d’être à l’écoute de tout un chacun.
Si ce projet, aura permis aux habitants de La Genevraye, de réaliser qu’il nous faut et que nous pouvons de manière responsable et citoyenne nous mettre autour de la table, alors je n’aurai aucun regret de mettre fin à ce dernier en échange d’un autre qui fera l’unanimité et l’union.
Construisons ensemble avec le Label Village d’Avenir, notre nouveau cœur de village, au sens figuré et au sens propre.
Hasard des dates, ce soir 1er Mars, à la Mairie de La Genevraye est organisé à 19h30, l’APÉRO DES BÉNÉVOLES.
Tous les conseillers seront ravis de vous y accueillir et de programmer ensemble nos projets et événements à venir.
Bien à vous,
Maire de La Genevraye,
Pascal OTLINGHAUS