Ce dimanche après-midi du 10 Mars, a été organisé par le CCAS le goûter du club des aînés dans la salle du Petit Cormier à Montigny-sur-Loing, réunis autour d’un thé et d’une part de gâteau. Cette rencontre avec nos aînés ou plutôt « nos ados » de La Genevraye nous a fait faire un petit retour en arrière de 50 ans et plus.
Voici un petit palmarès de leurs anecdotes :
– « On a beau être des grand-mères (pères) aujourd’hui nous avons gardé notre âme d’enfant, cet amour de la vie ne nous a pas quitté ! ».
– « Les parents ne voulaient pas de sortie dans les boîtes de nuit. C’étaient des boîtes de jour car tout se passait l’après-midi et on avait intérêt à rentrer pour le dîner. C’était aussi les premières booms, en après-midi aussi et sous l’œil vigilant d’un ou deux adultes. Non, ce n’était pas toujours la joie pour nous ados rebelles qui se prenaient pour des femmes mais qui obéissaient à papa, maman, de peur d’être privées de sorties et qui se résumaient souvent au ciné où on ne faisait que se peloter avec les garçons ».
– « Merci Denis, je vois défiler ma vie de jeune fille… J’adore, il est difficile de faire croire à nos petits enfants et arrières petits enfants, ils ont du mal à nous imaginer faisant le mur, courir danser, rentrer à 4 h du mat et 7h30 être au boulot sans fatigue et sans cerne ».
– « Je me rappelle que le pare-choc avant de ma première 2cv n’a pas résisté à la première mini-jupe en freinant un peu tard dû à l’accélération du palpitant… ».
– « C’était une belle époque où l’on pouvait être en mini (« Ras le pompon ») sans crainte de se faire embêter par les mecs ».
– « Nous restons jeunes dans nos têtes même si notre corps fait des siennes de temps en temps ».
– « Nous pouvions sortir sans avoir peur d’être agressées, même en portant des minies jupes, des minis pulls, des manteaux jusqu’à la cheville et des longues bottes et pas de soutifs… Voilà c’était comme ça. ».
Nous ne citerons pas leurs noms mais cela n’empêchera pas nos mamies (papis) d’avoir un grand cœur…