⚠️ Déviation, fermeture de la Route de Montigny, mise en place pour Montigny-sur-Loing en venant de La Genevraye. Montée des eaux dans l’après-midi avec une annonce de baisse progressive selon le bulletin de l’EPAGE :

EVOLUTION PROBABLE DE L’EVENEMENT :

Les pics de crues supérieurs à ceux de la semaine dernière sur l’ensemble du bassin à l’amont de Montargis et sur
les affluents aval, impliquent des débits et hauteurs d’eau également supérieurs à ceux enregistrés le week-end dernier sur le Loing aval. Cela devrait être observé à la station de Nemours avant la fin de journée et demain à celle d’Episy.

La crue va se poursuivre pendant plusieurs jours à l’aval du bassin, en Seine-et-Marne, le temps que l’ensemble des affluents retrouvent un niveau normal.

La Seine à Saint-Mammès est placée en vigilance jaune inondation avec des hauteurs d’eau qui continuent à augmenter : l’écoulement des eaux du Loing vers l’aval est donc ralenti, et donc moins favorable que le week-end dernier.

Les prévisions météorologiques s’annoncent meilleures dans les prochains jours, mais pas totalement exemptes de précipitations jusqu’à lundi. Les niveaux devraient redescendre, mais très lentement.

https://www.epageloing.fr/index.php/bulletin-de-situation-inondation