Résultat des élections présidentielles

Vous trouverez ci dessous les résultats du premier tour des élections présidentielles. Il faut noter la forte mobilisation des habitants de la commune avec une participation de 85.56%.

Inscrits : 547
votants : 468
Blancs : 6
nuls : 1

Candidat Voix  %
Nicolas Dupont Aignan 25  5.34
Marine Le Pen 125 26.70
Emmanuel Macron 94 20.08
Benoît Hamon 23 4.91
Nathalie Arthaud 2 0.42
Philippe Poutou 5 1.06
Jacques Cheminade 1  0.21
Jean Lassalle 4 0.84
Jean Luc Melenchon 81  17.31
François Asselineau  6 1.28
François Fillon  95  20.30

Distribution de compost

Le SMETOM nous informe que la 10ème distribution de compost (issu du traitement de vos végétaux déposés en déchèteries) aura lieu :
à Saint-Pierre-lès-Nemours sur le parking situé à l’arrière de leurs locaux au 13 rue des étangs (à côté de la déchèterie).
Samedi 18 mars : de 10h à 13h et de 14h à 17h
Mercredi 22 mars : de 10h à 13h et de 14h à 17h

Il faut arriiver au moins 10 minutes avant l’heure de fermeture, pour avoir le temps de charger le compost.
Ce compost est issu du traitement de vos végétaux apportés en déchèterie.
Aucune inscription n’est requise, munissez-vous simplement de votre badge de déchèterie et de contenants : seaux, sacs… .
Comme chaque année, le volume est limité à 100 litres par foyer dans la limite du stock disponible. Si vous venez pour vos amis, voisins, famille, notez que nous accepterons jusqu’à 3 badges de déchèterie pour une personne.
Une fois sur place, n’hésitez pas à aller observer le composteur du SMETOM, notamment pour les indécis : pas de mauvaise odeur, vous pourrez le constater par vous-même ! Nous serons également à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant le compostage.

affiche-printemps2017

Modification du planning de collecte des déchets

Le SMETOM a modifié le planning de collecte des déchets.

En effet, ce calendrier ne permettait pas de fournir un service public satisfaisant à une partie de la population, en particulier les commerçants et les résidences secondaires.
Les jours de ramassage programmés auraient généré de nombreuses problématiques de rentrée et de sortie de sacs et conteneurs, affectant la propreté des communes et le cadre de vie.

Le SMETOM de la Vallée du Loing en a pris note et a donc décidé, en partenariat avec le collecteur COVED, de retravailler les plannings et de modifier une partie des jours de collecte.
Les communes concernées par cet erratum :  Achères-la-Forêt, Darvault, La Chapelle la Reine, La Genevraye, Mondreville, Nanteau-sur-Lunain, Nemours, Nonville, Paley, Recloses, Souppes-sur-loing, Treuzy-Levelay, Ury et Villiers-sous-Grez.

Nous prenons des dispositions pour distribuer un erratum au plus tôt à l’ensemble des usagers concernés, n’hésitez pas à nous informer si vous êtes en mesure d’assurer cette distribution.

Le choix a été fait d’agir dès maintenant, avec la conscience que le démarrage du contrat en serait perturbé, mais moins que si cet erratum survenait plusieurs mois après.
ERRATUM-calendrier-déchets

Marché de Noël de ROUEN

Le comité des fêtes de La Genevraye vous convie à une journée au marché de Noël de ROUEN le samedi 03 décembre 2016.

Prix de la sortie : 10€ par personne (habitants de la commune)

Possibilité de restauration sur place ou prévoir pique-nique.

Le départ en car est prévu à 9h00 avec un retour aux alentours de minuit. Dès l’arrivée, vous pourrez profiter pleinement de la ville de Rouen et de ce superbe marché.

Réserver vos places avant le 25 novembre 2016.

Pour tout renseignements complémentaires, vous pouvez contacter la Mairie.

Arnaque aux calendriers

Les arnaques aux « calendriers des encombrants » ont déjà commencé : de faux éboueurs nous ont été signalés sur les communes de Souppes-sur-Loing et Chaintreaux.

Chaque année, une distribution payante de calendriers a lieu sur de nombreuses communes. Le plus souvent, ces fraudeurs se présentent comme le « le service des encombrants », « service de nettoiement », « les éboueurs » mais ne sont aucunement des agents collectant les déchets du syndicat ou s’occupant de la propreté de la ville. Ne vous laissez pas piéger !

Nous vous rappelons que pour prévenir ce type de fraudes, le SMETOM a pris la décision il y a déjà plusieurs années d’interdire la vente de calendriers aux agents de SUEZ.

N’hésitez pas à porter plainte au commissariat de police ou à la gendarmerie pour éviter que ces pratiques ne continuent, et à informer les personnes les plus vulnérables à ce type d’arnaque.

Le geste à adopter : demander la carte professionnelle de tout agent se présentant à votre domicile (y compris pompiers,…), vous serez ainsi assuré de ne pas vous faire piéger.
Plus d’information sur : http://www.smetomvalleeduloing.fr/.

L’estampe solidaire

L’Estampe solidaire

estampOrganisé par l’association ART PUISSANCE 7 EVENTS, le salon CIMAISES 77 2016, qui devait participer au grand festival ARTS EN JUIN de Souppes-sur-Loing, dans le Sud Seine & Marne, a été annulé, comme l’ensemble des festivités culturelles, devant la dévastation sans précédent due aux inondations qui ont touché l’ensemble de la ville. Il accueillait cette année L’ESTAMPE DE CHAVILLE.
La suppression de la biennale aurait pu être acceptée avec fatalisme par les participants, mais c’était mal connaître les artistes de cet art magistral qu’est l’estampe contemporaine, art par essence du partage. C’est alors, à l’initiative d’André Bongibault, directeur artistique de l’atelier, que les artistes invités ont fait don d’estampes pour aider la ville dans son action auprès de la population. Cette ville qui, depuis 2006, a accueilli avec fidélité l’estampe contemporaine. D’où ce don d’estampes, rapidement enrichi par celui d’autres artistes ayant précédemment (ou non) exposé à Souppes, en réponse à l’appel solidaire de l’association. 50 artistes ont répondu favorablement et 85 estampes seront proposées à la vente à un prix d’appel réduit laissant à chacun la possibilité de donner plus.
Pour animer les deux après-midi, des démonstrations d’impression taille-douce seront faites et permettront aux non initiés de découvrir les facettes de cet art.
Les œuvres seront mises en vente au profit exclusif de l’action municipale auprès des sulpiciens, le samedi 5 et dimanche 6 novembre 2016 de 14 h à 19 h à l’Hôtel de Ville de Souppes.

Laredj DJEBAR

Chargé de communication
Ville de Souppes sur Loing
19 Avenue du Maréchal Leclerc
77460 SOUPPES SUR LOING
Tel : 01 64 78 57 78

Collecte des sapins Noël 2016-2017

Le SMETOM renouvelle pour la 4ème année consécutive l’opération de collecte des sapins de Noël.

Voici les résultats des années précédentes :

statisitique de collecte de sapin

En décembre/janvier 2015, il y avait au total 37 points de collecte répartis sur les 30 communes participantes, couvrant presque l’intégralité du territoire du SMETOM.

Pour rappel, les sapins collectés sont ensuite envoyés sur la plate-forme de compostage des Ets Dechambre à La Selle-sur-le-Bied.