L’Estampe solidaire

estampOrganisé par l’association ART PUISSANCE 7 EVENTS, le salon CIMAISES 77 2016, qui devait participer au grand festival ARTS EN JUIN de Souppes-sur-Loing, dans le Sud Seine & Marne, a été annulé, comme l’ensemble des festivités culturelles, devant la dévastation sans précédent due aux inondations qui ont touché l’ensemble de la ville. Il accueillait cette année L’ESTAMPE DE CHAVILLE.
La suppression de la biennale aurait pu être acceptée avec fatalisme par les participants, mais c’était mal connaître les artistes de cet art magistral qu’est l’estampe contemporaine, art par essence du partage. C’est alors, à l’initiative d’André Bongibault, directeur artistique de l’atelier, que les artistes invités ont fait don d’estampes pour aider la ville dans son action auprès de la population. Cette ville qui, depuis 2006, a accueilli avec fidélité l’estampe contemporaine. D’où ce don d’estampes, rapidement enrichi par celui d’autres artistes ayant précédemment (ou non) exposé à Souppes, en réponse à l’appel solidaire de l’association. 50 artistes ont répondu favorablement et 85 estampes seront proposées à la vente à un prix d’appel réduit laissant à chacun la possibilité de donner plus.
Pour animer les deux après-midi, des démonstrations d’impression taille-douce seront faites et permettront aux non initiés de découvrir les facettes de cet art.
Les œuvres seront mises en vente au profit exclusif de l’action municipale auprès des sulpiciens, le samedi 5 et dimanche 6 novembre 2016 de 14 h à 19 h à l’Hôtel de Ville de Souppes.

Laredj DJEBAR

Chargé de communication
Ville de Souppes sur Loing
19 Avenue du Maréchal Leclerc
77460 SOUPPES SUR LOING
Tel : 01 64 78 57 78

Il n'y pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié. Les champs requis sont marqués.