• 30 mai 2019
  • 0 h 00 min

ll y a maintenant 11 ans que le jeudi de l’Ascension est le rendez-vous incontournable des amoureux du jardin. Qui aurait cru un tel succès quand nous avons démarré avec seulement 5 exposants sur la place des marronniers.

La Genevraye est un village où le sourire et la nature ont su garder une place toute particulière. La commune est située au sud du département de la Seine et Marne à 8 km de Moret sur Loing. L’histoire singulière du hameau de Cugny confère à cette fête une ambiance mélangeant simplicité, bonne humeur et joie de vivre, idéale pour fêter la nature et ses plantes.

Nous accueillons une soixantaine d’exposants , professionnels mais aussi amateurs éclairés, accompagnés de la présence du SMETOM et d’associations engagées pour la nature, comme le GENE ou l’EBG, peuvent ainsi échanger avec un public attentif. C’est le gage de la réussite de cette journée.

A 15H00 CONFÉRENCE DU G.E.N.E : « 2019, la fin des pesticides chimiques de synthèse, des solutions pour jardiner autrement… » par Jean-Marc Muller

L’objectif est d’informer, de sensibiliser, d’aider les jardiniers amateurs à améliorer leurs pratiques de jardinage, un enjeu de santé, d’environnement et de société.

Domicilié à Larchant, jardinier lui-même bien sûr, Jean-Marc Muller est Président de la section potagers et fruitiers à la Société Nationale Horticole de France et auteur du projet « Jardiner Autrement ».

ENTRÉE ET STATIONNEMENT LIBRES  de 9h00 à 18h00

SENS DE CIRCULATION IMPOSÉ SUR LE HAMEAU

Il n'y pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié. Les champs requis sont marqués.