Les arnaques aux « calendriers des encombrants » ont déjà commencé : de faux éboueurs nous ont été signalés sur les communes de Souppes-sur-Loing et Chaintreaux.

Chaque année, une distribution payante de calendriers a lieu sur de nombreuses communes. Le plus souvent, ces fraudeurs se présentent comme le « le service des encombrants », « service de nettoiement », « les éboueurs » mais ne sont aucunement des agents collectant les déchets du syndicat ou s’occupant de la propreté de la ville. Ne vous laissez pas piéger !

Nous vous rappelons que pour prévenir ce type de fraudes, le SMETOM a pris la décision il y a déjà plusieurs années d’interdire la vente de calendriers aux agents de SUEZ.

N’hésitez pas à porter plainte au commissariat de police ou à la gendarmerie pour éviter que ces pratiques ne continuent, et à informer les personnes les plus vulnérables à ce type d’arnaque.

Le geste à adopter : demander la carte professionnelle de tout agent se présentant à votre domicile (y compris pompiers,…), vous serez ainsi assuré de ne pas vous faire piéger.
Plus d’information sur : http://www.smetomvalleeduloing.fr/.

Il n'y pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié. Les champs requis sont marqués.